top of page

Mon cursus en kinésiologie s’est accompli tout naturellement après plusieurs années de pratique en reiki, puis en massage californien. L’objectif était d’accompagner d'une façon plus complète les personnes qui venaient me voir. 

 

Ayant moi-même auparavant consulté un kinésiologue, j’avais découvert en tant que patient une approche différente de tout ce que j’avais connu, douce et bienveillante, où l’écoute du corps se mêle à celle des émotions et de la parole.

 

Diplômé de l’école ASTM à Paris, j’ai poursuivi au fur et à mesure un processus de transformation personnel qu’un tel enseignement peut apporter. Et je me suis investi depuis auprès de toutes les personnes qui viennent me voir pour les accompagner vers un mieux-être global.

Au cours de toutes ces années, j’ai également cherché comment créer des ponts avec les thérapies sonores.

 

John Diamond, psychiatre new-yorkais qui a mis au point les techniques de kinésiologie comportementale, était lui-même un farouche défenseur de la puissance thérapeutique de la musique.

C’est pourquoi j’ai mis au point un certain nombre de protocoles avec des sons et de la musique enregistrée, que j’utilise en complément des outils de la kinésiologie.

bottom of page